Recherche Avancée
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Vos résultats de recherche
Posté par make it happen sur 13 novembre 2020
0

Organiser un événement d’entreprise à Paris, des lieux porteurs d’histoires

 

La communication événementielle fait désormais partie intégrante de la stratégie marketing de l’entreprise. A l’heure du tout numérique, où la communication ne se fait plus qu’au moyen de dispositifs digitaux, l’événementiel permet une interaction directe entre l’entreprise et son audience.

 

La communication événementielle, élément incontournable du marketing d’entreprise

Les événements d’entreprise sont un excellent moyen de créer, ou de renforcer, le lien avec son public, en lui proposant le partage d’une expérience unique, génératrice d’émotion. Les annonceurs ne s’y trompent pas, huit milliards d’euros sont investis chaque année dans l’événementiel en France.* Cette forme de communication répond à divers objectifs, elle peut aussi bien s’adresser aux clients, qu’aux partenaires ou aux salariés de l’entreprise. L’événementiel est générateur d’excellents retours sur investissement, à court terme, comme à long terme, à condition d’avoir bien su définir ses objectifs et sa cible en amont, et aussi… le lieu où l’événement sera organisé.

Choisir un lieu pour l’organisation d’un événement d’entreprise

L’événement d’entreprise se construit tel un scénario aux contours parfaitement définis, dans lequel le lieu prend une importance toute particulière. Il doit être en parfaite cohérence avec l’identité de l’entreprise et l’image qu’elle souhaite véhiculer. Il vient souligner la personnalité de la marque, renforcer son positionnement et participe à la construction de son storytelling.

L’événementiel à Paris : bel haussmannien, espace atypique, tout est possible

Quartiers et surfaces disponibles répondent à l’Histoire de Paris et de ceux qui l’on faite, ils sont donc multiples. On peut se retrouver dans le classicisme d’un appartement haussmannien, situé dans le Triangle d’Or, tout près de l’avenue Montaigne et de ses magasins haute couture, du Palais Galliera, ou du tout nouveau Musée Yves Saint Laurent. On peut être plus sensible à l’élégance classique d’un bel appartement du cœur de Paris, offrant une vue sur le Jardin des Tuileries, à deux pas du Louvre et du Musée des Arts Décoratifs. On peut préférer encore un espace atypique de la rue de Varenne, où l’ambiance très Rive Gauche est synonyme d’un luxe discret.

Du loft new-yorkais à la galerie d’art, le Marais au cœur de l’événement

L’organisation d’un événement peut se conjuguer avec l’ambiance d’un quartier branché, épicentre de la bohême chic, le Marais. La Rue Vieille du Temple y offre des espaces aux ambiances particulières : cela va d’un loft de style new-yorkais baigné de lumière, où briques, poutres et métal se disputent la vedette, à celle, plus arty, d’une immense galerie d’un blanc immaculé, située à deux pas du Musée Picasso. Paris détient en son cœur des trésors de richesse, des lieux exceptionnels pour y réaliser des événements tout aussi exceptionnels !

Chez Make It Happen, nous sommes également à la recherche de lieux atypiques permettant de mettre en valeur votre évènement. Pour vos séminaires, réunions et présentations d’entreprise, nous vous proposons notre showroom Trémoille, situé au cœur du triangle d’or, à découvrir sur notre page : https://makeithappen-paris.com/les-lieux/, parmi d’autres lieux d’exception

*Source : We You Group

Comparaison de biens