Emmanuelle Khanh ouvre son premier pop-up store Parisien
12 novembre 2020
La célèbre marque de la styliste française Emmanuelle Khanh, au nom éponyme, et connue pour ses grandes lunettes noires, s’installe dans le quartier du Haut Marais dans un espace éphémère aménagé pour l’occasion à la manière d’un atelier. Pour une recherche particulière ou simplement pour découvrir le nouvel ADN de la marque, il y a toujours une bonne raison de visiter ce nouveau lieu au cœur de la capitale, ouvert jusqu’à la fin de l’année.
Pop-up Emmanuelle Khanh : un souffle nouveau pour la marque
C’est au numéro 130 de la rue de Turenne, dans le IIIème arrondissement de Paris, que la marque française a posé ses valises à l’occasion de l’ouverture de son nouveau pop-up store. Relancée depuis 3 saisons avec Sam Attyé à la direction artistique, ce dernier explique que c’est « la première boutique en propre de la marque depuis plus de 15 ans ». Le souhait derrière cette ouverture tout autant essentielle qu’éphémère ? Proposer une cohérence dans la marque Emmanuelle Khanh, et ainsi la montrer dans son ensemble. En d’autres termes, lui donner un souffle nouveau en impulsant son ADN.
L’espace de 65m2 sera à découvrir dès le 30 novembre prochain, et fermera ses portes à la fin du mois de décembre.
Pop-up Emmanuelle Khanh : aux origines de la marque
Dans les années 60, Emmanuelle Khanh était l’une des trois premières femmes designer et styliste, avec Michèle Rosier et Sonia Rykiel, à lancer une ligne de prêt-à-porter, décrétant que « La Haute couture était morte ! ». Après un passage chez Paco Rabanne puis chez Missoni, elle créait sa propre marque, à son nom, avec une envie folle de s’inspirer des dresscodes de la rue.
Aujourd’hui, la marque et son directeur artistique Sam Attyé, souhaitent que l’on voie l’ADN de la maison comme un seul et unique projet.
En dehors de cette boutique éphémère, Emmanuelle Khanh est vendue en France chez L’Exception, ainsi que sur son e-shop. Elle est aussi présente à l’international, notamment au Japon, en Corée, mais aussi au Qatar et en Autriche.
La griffe parisienne vient tout juste de sortir une fragrance baptisée « Au fil de toi », accentuant son envie de se diversifier.