Vos résultats de recherche

En huit ans, Make it Happen a accompagné une centaine de marques françaises et internationales. Comme beaucoup d’entreprises, le secteur de l’événementiel a entamé un tournant en matière de transition environnementale et sociale.

Make it Happen Paris s’est ainsi engagée dans la production d’événements plus responsables afin de limiter l’impact environnemental lié au gaspillage, à la production de déchets, ou encore à la pollution plastique. En 2021, nous sommes devenus Membre de l’association Paris Good Fashion, créée à l’initiative de la Mairie de Paris en 2019.

L’un des enjeux prioritaires pour nous est de produire des événements plus responsables. Make it Happen engage un changement et s’emploie à améliorer et transformer ses pratiques pour une mode plus responsable. Il faut bien imaginer que ces notions d’écologie et d’éthique ont été pendant longtemps étrangères au milieu de la mode, ou restaient en tous cas des positions relativement marginales. Il ne s’agit pas de notre part d’un simple affichage destiné à nous donner une image respectable, cela participe d’un désir plus profond et durable de voir les choses changer dans notre domaine où persiste encore trop de gaspillage.

Si nous ne pouvons pas changer radicalement les mentalités et les pratiques, nous pouvons à notre échelle y contribuer par des engagements concrets : par exemple en cherchant à nous inscrire dans des circuits courts avec des producteurs locaux pour ce qui concerne la nourriture ou encore à recourir en priorité à des taxis verts lors de nos manifestations, éliminer totalement le plastique d’un événement, et même proposer un bilan d’impact environnemental après chaque événement et ainsi définir un axe d’amélioration pour les évènements futurs.

Comparaison de biens