Vos résultats de recherche
Posté par make it happen sur 13 novembre 2020
0

A chaque saison son pop-up store

 

Quand à l’orée des années 2010, les boutiques éphémères ont fait irruption dans le paysage urbain, elles n’étaient alors qu’un concept de plus dont le retour sur investissement restait à évaluer. Quelques années plus tard, le concept est en passe de devenir un standard, répondant à la fois aux objectifs des marques et aux attentes du public. Les grands événements de l’année, ou plus simplement le fil des saisons, peuvent servir de prétexte à l’ouverture d’un pop-up store.

 

Les moments phare de l’année, des occasions rêvées pour ouvrir un pop-up store

Outil créatif par excellence, le pop-up store s’adapte avec une grande souplesse aux différents objectifs commerciaux, ou de communication, des marques. L’idée maîtresse est de réinventer le concept initial pour proposer sans cesse quelque chose de neuf et d’innovant à la clientèle. Le rythme des saisons et les événements marquants de l’année peuvent être prétexte à l’ouverture d’un magasin éphémère. Pour l’univers du luxe et du haut de gamme, la Fashion Week est, bien sûr, l’événement à ne pas manquer, l’occasion rêvée d’ouvrir un show-room dans quelque beau quartier de la capitale, par exemple.

Le lancement du pop-up store, à chaque marque sa saison

Mais, il existe bien d’autres moments dans l’année qui peuvent accompagner l’ouverture d’un pop-up store. La stratégie est particulièrement bien adaptée aux marques à forte saisonnalité. Rentrée de septembre, fêtes de fin d’année, Saint Valentin, arrivée du printemps, fêtes des mères et des pères, départs en vacances, etc., l’année toute entière présente une suite de petits et grands événements qui sont autant d’opportunités à saisir pour les marques.

Cette année, les pop-up store ont fêté l’arrivée du printemps en grandes pompes

Cette saison, dès l’arrivée des beaux jours, des grandes marques ont lancé des opérations de séduction à leur clientèle, en ouvrant des pop-up store dans différents lieux de la capitale. Les montres suisses Zenith ont choisi le bel écrin de la place Vendôme pour présenter une exposition retraçant l’histoire de leur ligne Zenith Defy, de 1969 jusqu’à nos jours. Il s’agissait d’une toute autre ambiance pour le pop store de Laure Hériard Dubreuil au Bon Marché. La fondatrice de The Webster, concept-store de 2000 m2, mêlant griffes de luxe et jeunes designers, implanté à Miami Beach en Floride, présentait, cette fois-ci, sa marque propre, sobrement nommée LHD. Son corner mettait en scène sa vision d’une mode d’été idéale pour partir en vacances. Avec un tel programme, toute résistance paraissait bien inutile !

Le pop-up store Dior de l’été : embarquement immédiat pour les Cyclades

Et si nous partions un peu plus loin ? C’est ce que nous propose la maison Dior, qui a choisi l’île grecque de Mykonos pour ouvrir un pop-up store durant tout l’été. A partir du 15 juin et jusqu’au 15 octobre 2018, la marque présente une collection capsule, mêlant mode, livres et bijoux, ainsi que quelques pièces phare de sa collection automne. Cette nouvelle proposition ne manquera pas d’attirer l’attention des vacanciers de passage sur la très chic île des Cyclades.

Au fil des saisons, ou au gré des événements marquants de l’année, créez des show-rooms d’exception dans les plus beaux quartiers de la capitale. Avec Make It Happen, la vie est une fête permanente, faites-le vite savoir à votre clientèle !

Comparaison de biens