Vos résultats de recherche

La Notte pop-rock du Palais Galliera incarnée par la garde robe d’Etienne Daho

Posté par make it happen sur 10 mars 2021
0

La Notte pop-rock du Palais Galliera incarnée par la garde-robe d’Etienne Daho

 

En ce début d’année, le Palais Galliera, Musée de la Mode de Paris, met tous les fashion addict’ d’accord avec une donation exceptionnelle du chanteur Etienne Daho. Un artiste qui a non seulement marqué la chanson française, mais aussi le monde de la mode par son style certain et absolument unique. 

 

Encouragé par son amie Elli Meideros, une importante donatrice du musée, le chanteur fait don de 34 pièces de sa garde-robe. Des tenues emblématiques griffées des plus grandes maisons de mode de la capitale telles que Dior Homme, Saint Laurent ou encore Céline. 

 

© Pari Dukovic/ Universal, 2017

 

Au programme, l’iconique perfecto de cuir noir, qu’Etienne Daho s’est approprié comme une seconde peau  et à travers lequel il affirme son goût prononcé pour le vintage. Son incontournable marinière Saint James qu’il portait sur la pochette de son album La Notte sera également de la partie.  

Retrouvez aussi six vestes de smoking signées Hedi Slimane, sans aucun doute le créateur le plus présent de sa garde-robe. Ornées de broderies et de paillettes, ces créations reflètent une amitié qui a révolutionné le monde de la mode masculine. 

Véritable trésor, cette donation illustre une relation émotionnelle forte que le roi de la pop hexagonale des années 1980 entretient avec ses vêtements depuis le début de sa carrière. Des tenues de scène et de ville qu’il qualifie de « compagnons de route et d’armures dans lesquelles on se glisse pour devenir l’Autre. Elles sont chargées de toutes les énergies et émotions. Le trac, l’impatience de monter sur scène, les joies du partage et le Grand Amour incomparable. Celui que l’on reçoit et celui que l’on donne. ». 

 

Découvrez aussi notre article sur le nouveau musée entièrement dédié à la vie de Serge Gainsbourg.

 

 

L’équipe Make it happen

 

Comparaison de biens