Vos résultats de recherche
Posté par make it happen sur 13 novembre 2020
0

Le Marais, cœur de la mode parisienne

 

Le Marais a eu mille vies. Ces dernières années, il s’en est inventé une nouvelle, le quartier où la mode bouge et se métamorphose sans cesse. Marques de luxe ou de jeunes créateurs ont remplacé les petites friperies et commerces traditionnels du quartier. Hipsters et touristes, toujours à l’affût des dernières nouveautés, fréquentent showrooms et magasins éphémères. Il se passe toujours quelque chose de nouveau dans le Marais, nouvelle petite planète mode de la capitale. Si nous allions y faire un tour ?

 

Le Marais, un quartier au cœur de la mode

Depuis quelques années, le Marais, quartier juif et gay de la capitale, se transforme en place incontournable de la mode, où se côtoient aussi bien jeunes créateurs, que prêt-à-porter de luxe et haute couture. La mutation a commencé dès le début des années 2000 avec l’installation de marques commes Zadig et Voltaire, Sandro ou Maje. Les années suivantes, le quartier se transforme pour devenir peu à peu une nouvelle place pour la mode parisienne, attirant une nouvelle clientèle aisée. L’offre monte aussi en gamme et voit l’installation de griffes françaises et internationales, comme Karl Lagerfeld, Givenchy, John Galliano, ou encore Gucci, etc. Les grandes marques du secteur beauté ne sont évidemment pas en reste, Chanel ouvre une boutique dédiée à cet univers rue des Francs-Bourgeois.

La clientèle du Marais, amoureuse de mode avant tout

Parmi les clients du quartier, on trouve une forte proportion de touristes chics et aisés, qui se retrouvent facilement dans les nouveaux codes sociaux de l’endroit, subtil mélange de mode et de culture. En recherche perpétuelle de nouveautés et de produits originaux, cette clientèle trouve dans le Marais de quoi satisfaire ses attentes. Elle apprécie les concept stores, ces lieux où elle peut s’adonner à plusieurs plaisirs à la fois. C’est dans cet esprit que The Broken Arm, installé rue Perrée, propose des vêtements, mais aussi une librairie et un café-restaurant. Les concepts novateurs surgissent d’un peu partout. Le mode d’ordre étant d’étonner, encore et encore. La rue des Archives voit disparaître ses petits commerces et s’inscrit résolument dans une offre de prêt-à-porter masculin. Les enseignes Givenchy, Valentino, Gucci, Moncler ou Fendi collent bien à la demande de la communauté gay, qui demeure malgré les mutations du quartier une composante forte de l’identité du Marais.

Showrooms et pop-up stores du Marais, les vitrines de la mode parisienne

Le Marais est aussi un quartier tourné vers l’organisation d’événements autour de la mode. Les nombreux showrooms organisés durant la Fashion Week permettent de présenter vêtements et accessoires dans des lieux atypiques. Le quartier offre d’anciens ateliers ou usines réaménagés en beaux volumes, où espace et lumière composent de somptueux décors pour mettre les griffes en valeur. C’est ainsi que durant la Fashion Week, le célèbre salon professionnel Tranoï propose depuis quelques temps sa Tranoï Week, un événement mixant salon et showroom, au 108 rue Vieille du Temple. C’est une des belles adresses du quartier, que Make It Happen a également investi, en différents lieux.

 

Pendant la Fashion Week, Make It Happen met les plus belles adresses du Marais à votre disposition pour l’organisation de vos événements :

• Le Loft, un endroit idéal pour être vu pendant les Fashion Week.
• La Galerie, près du Tranoï.
• La Petite Galerie Charlot, idéal pour les jeunes designers.

Comparaison de biens