Vos résultats de recherche
Posté par make it happen sur 12 novembre 2020
0

Les consommateurs friands des pop-up store

 

Dans nos rues, nous voyons de plus en plus de petits magasins éphémères faire leur apparition. Vêtements, gastronomie, décoration : toutes sortes de pop-up store fleurissent dans nos villes. Et apparemment, cette tendance est un vrai plaisir pour les consommateurs. En effet, plus de 60% des Français souhaiteraient voir éclore plus de magasins éphémères dans leurs rues. Un bon point pour les marques qui se servent de ce moyen pour se faire connaître. Focus sur ces nouveaux consommateurs qui adorent cette nouvelle forme de magasin !

 

Un nouvelle forme de magasin, plus originale et surprenante

Les habitudes de consommation des Français ont énormément changé ces dernières années. Crise financière oblige, le portefeuille de nos citoyens a drôlement diminué et ils se lassent désormais des commerces et centres commerciaux habituels. Résultat, une nouvelle tendance à fait son petit chemin depuis quelques années : l’émergence des pop-up store. Ces petits magasins éphémères proposent leurs produits pour une courte période. Résultats : 61% des Français habitant dans les villes expriment une réelle envie de voir apparaitre des nouveaux pop-up store. L’étude par Ipsos pour Hopshop démontre aussi que les consommateurs de ces magasins éphémères recherchent des produits plus artistiques, saisonniers et audacieux. 68% d’entre eux sont intrigués par ce nouveau moyen de faire des achats.

Une alternative au e-commerce

En France, le nombre de Pop-up store explose. En 2014, on en recensait déjà plus de 400. Sur la même période, les Britanniques en ouvert pas moins de 10 000 ! Un vrai succès. D’ailleurs, il faut savoir que le terme pop-up store vient de l’anglais, qui signifie « surgir ».

Les jeunes consommateurs âgés de 16-24 ans sont tout aussi séduits par ces magasins éphémères, puisqu’ils déclarent à 63.2% que cette nouvelle tendance rend les destinations plus excitantes à visiter. 79% des sondés pensent que ces magasins éphémères vont se multiplier au fil des mois.

Les pop-up store peuvent être aussi une réelle alternative au e-commerce. En effet, les acheteurs regrettent souvent de ne pas pouvoir tester les produits sur internet. Les consommateurs attendent désormais plus de proximité avec les marques qu’ils affectionnent. Quoi de mieux pour un acheteur de tester ses produits préférés avant de les acheter ?

Vous l’aurez compris, les consommateurs attendent désormais que les marques tentent l’aventure des pop-up Store. Si vous souhaitez tenir un magasin éphémère pour mettre en avant votre entreprise, attention, il ne faut pas prendre les choses à la légère. Embauchez une entreprise professionnelle en organisation de pop-up store est encore la meilleure solution. A Paris, une agence d’événementielle nommée Make It Happen vous proposera des lieux époustouflants afin de réaliser votre meilleur coup marketing !

Comparaison de biens