Vos résultats de recherche
Posté par make it happen sur 12 novembre 2020
0

Pourquoi organiser un séminaire d’entreprise ?

 

De plus en plus sociétés misent aujourd’hui sur des événements d’entreprise afin d’augmenter la cohésion de leurs collaborateurs : repas de fin d’année, week-end d’intégration, dégustation culinaire… Un moyen qui permet d’obtenir de meilleures performances, si l’événement est bien organisé, de A à Z. Il ne se prépare pas à la légère. Mais au final, quels sont les objectifs d’un séminaire d’entreprise ? Nous allons tout vous expliquer !

 

1. Pour renforcer les liens entre les employés et les patrons

Il faut d’abord comprendre une notion très importante quand on organise un séminaire d’entreprise : ce moment partagé avec vos collaborateurs est l’occasion de réunir votre équipe dans un lieu neutre. On n’organise pas un séminaire à l’intérieur de son entreprise. D’une durée variant d’une journée à un week-end, il se déroule donc en dehors du cadre professionnel habituel. Un des objectifs des séminaires est de renforcer les liens entre tous les collaborateurs. Dans cette optique, pPourquoi ne pas organiser un week-end dans un chalet à la montagne pour faire du ski ? Le sport est l’une des meilleures façons de fédérer les personnes.

Apprendre à mieux se connaître, c’est mieux collaborer ensemble et donc fournir un meilleur travail. Les séminaires d’entreprise sont de vrais outils de cohésion et de motivation.

2. Pour fixer de nouveaux objectifs

Il est toujours intéressant de faire un point global de son entreprise au moins 1 fois dans l’année. Vous pouvez donc profiter d’un séminaire d’entreprise pour élaborer une nouvelle stratégie, en échangeant avec vos salariés pour avoir leur point de vue. Ici, il ne s’agit pas de faire un monologue afin de présenter certains points, mais bien d’instaurer une véritable discussion avec vos collaborateurs. « Etes-vous en accord avec la stratégie mise en place ? Selon vous, quels points doit-on améliorer ? ». Autant de questions qui permettront à vos collaborateurs d’adhérer à la culture de l’entreprise et de booster la productivité de votre société.

3. Pour le bien-être de vos collaborateurs

Une technique managériale nommée la team building favorise le bien-être de vos collaborateurs. Que ce soit une épreuve sportive, un événement culturel ou bien une sortie culinaire, le séminaire team building permet de réunir vos troupes dans la joie et la bonne humeur mais aussi de promouvoir le dépassement de soi. Cette technique permet de stimuler leur motivation, développer leur créativité et lutter contre le risque de burn-out. Pas mal non ?

Vous l’aurez compris, organiser un séminaire est une véritable aventure qui permet de booster vos équipes. Mais attention, en amont, vous devez budgétiser toutes vos dépenses, déterminer le nombre d’invités, la date et évidemment le lieu de l’événement. Si vous avez des difficultés pour trouver l’endroit de vos rêves, n’hésitez pas à contacter l’agence d’évènementielle parisienne Make It Happen qui propose de nombreux lieux atypiques et tendances pour vos séminaires !

Comparaison de biens